Le MCU se précise

Dates des tournages de Ant-Man 2, Avengers 4 et Captain Marvel

Le MCU se précise

Alors que le tournage de Avengers : Infinity War continue, les studios Marvel se doivent de caler les dates de début de tournage de ses prochains films. D’après le site Omega Underground, Ant-Man and the Wasp, suite de Ant-Man (2016), devrait voir son tournage lancé le 6 juillet prochain sous le nom de code Cherry Blue, pour se terminer fin novembre. La réalisation sera à nouveau confiée à Peyton Reed, qui avait réalisé le précédent film.

Marvel devrait ensuite aborder la phase de tournage du quatrième film Avengers, encore sans nom pour le moment, qui sera la suite directe de Infinity War. On annonce un tournage entre le 17 juillet et le 13 décembre prochain. La majorité du casting d’Avengers Inifnity War devrait être présents, dont Chris Evans en Captain America qui avec ce film conclura le contrat qui le lie aux studios. À noter qu’Evans avait déjà vu son contrat rallonger en début d’année, pour un film supplémentaire, puisqu'en principe il devait prendre fin avec Infinity War

« Mon contrat avec Marvel était de six films, » avait-il expliqué au Telegraph. « alors j’aurai pu dire qu’après le troisième Avengers j’en avais terminé, mais ils ont voulu faire le trois et le Avengers 4 en deux partie. Ils l’ont expliqué en disant qu’ils avaient de nombreux autres personnages à inclure – Guardians of the Galaxy, Black Panther, Captain Marvel, Doctor Strange, Ant Man – et qu’ils ne pouvaient pas le faire dans un seul film. J’étais d’accord avec ça parce que ça avait du sens. L’histoire se conclura après ça. »

Et pour finir, Captain Marvel (alias Warbird pour son nom de code), devrait débuter son tournage en janvier 2018. Un léger décalage avec ce qu’avait récemment annoncé Kevin Feige, qui mentionnait un tournage ne démarrant pas avant février 2018. Néanmoins, avec un script et des réalisateurs trouvés, Marvel semble prêt à passer à la phase suivante. Pour le moment, le seul nom confirmé au casting est celui de l’actrice Brie Larson qui y tiendra le rôle-titre. Le tournage devrait prendre fin en mai 2018.